entente athletique saint-chamond
Après le COURAMIAUD
Commentez cette actualité
23 Février 2013 - RIERA Bruno (coach et président)
Ce dimanche 24 février l'équipe organisatrice du Couramiaud a du se résoudre à prendre à 6h la décision d'annuler la course afin de ne faire prendre aucun risque physique aux coureurs.
Ce type de décision n'est jamais simple à prendre et elle n'est souvent prise qu'en derniers recours après avoir étudié toutes les autres éventualités.
Jusqu'à la veille de la course la solution la plus probable était de faire partir les coureurs sur le 10k2 (avec deux boucles à enchaîner pour les coureurs inscrits sur le long), puis les conditions météos se dégradant il nous est apparu judicieux d'inverser le sens de la course pour monter le col de 30 sous au lieu de le descendre.
Toutefois le dimanche matin, les routes glissantes, les chutes des coureurs partis en repérage en simple footing mais aussi la fermeture du complexe sportif par décision municipale (ce qui interdisait l'accès aux vestiaires, aux douches et surtout à l'aire de départ et d'arrivée sur la piste) nous ont incité à prendre nos responsabilités et à annuler la course.
La plupart des coureurs qui sont venus et qui n'avaient pu être prévenus par mail, SMS ou téléphone ont d'ailleurs bien compris cette décision et en ont même saluer le caractère responsable.
Car il ne faut pas oublier qu'une course ce sont aussi des personnes physiques (en occurrence Bruno Riera et Rodolphe Bier) qui engagent leurs responsabilités auprès des services de la préfecture et au regard de cette responsabilité (morale, civile mais aussi parfois pénale) la plus sage des décisions était d'annuler la course pour éviter les inévitables chutes qui auraient ponctuer l'épreuve et dans le cas de notre course ce n'est pas un doux tapis de poudreuse qui aurait amorti la chute des coureurs mais des rochers aux arrêtes saillantes.
Enfin un petit mot pour ne pas oublier que au delà des coureurs c'est un tout un club qui s'est mobilisé et qui a accueilli les coureurs qui ont fait le déplacement avec le sourire, un ravitaillement, des lots, et ce malgré la déception du moment.
Rodolphe.

J'ajoute pour les personnes pré-inscrites que les chèques d'inscription n'ont pas été encaissés, et aucun ne le sera. Les coureurs qui ont fait le déplacement ont pu le récupérer, quant aux autres chèques ils seront détruits.
Bruno
Commentez cette actualité