www.athle.fr
Accueil
entente athletique saint-chamond
Actualités
Challenge Equip-Athlé
Commentez cette actualité
18 Avril 2025 - Christophe F. (Rédacteur)
Challenge Equip-Athlé
Compétition destinée aux Benjamins et Minimes, elle est l’équivalent des Interclubs chez les grands. Ils étaient 7 à avoir fait le déplacement accompagné de leur coach Edouard. Une fille pour six garçons ; dommage, ce qui ne permet pas de classer l’EASC ni chez les benjamins ni chez les minimes. Cette compétition a tout de même permis à nos jeunes de faire leur premier triathlon athlétique très tôt dans la saison et d’afficher de très bons résultats de bon augure pour ce printemps/été 2025.
Honneur à notre jeune féminine qui a réalisé une journée de haut vol pour sa première année minime.
🏃‍♀️Charline Arnal avec ses 94 points termine 8ème et réalise dès la première compétition les minimas pour « Les pointes de couleurs » et lui permet d’atteindre le plus haut niveau régional R1 :
- 33 points pour son premier 1000m en compétition avec 3’29.69. Partie prudemment, et avec un gros finish au sprint, elle termine à 1 dixième de la victoire et une 1.5 seconde de la qualification pour les Régionaux.
- 31 points au 80m à une demi seconde de la qualif pour les régionaux
- 30 points à la longueur
Chez les garçons (minime) avec 72 points et la 15ème place, 🏃‍♂️Leo Langlet rend une très belle copie avec des records explosés au 80m et au javelot. Il saute aussi à 4m45. Son 10.59 au 80m lui permet largement d’espèrer une qualification aux régionaux, il est à 29 centièmes des minimas.
En benjamin 🏃‍♂️Eliot Jacquemin pour son premier triathlon termine à une très belle 14ème place. Son beau fait d’arme de la journée est sa victoire au poids avec un lancer à 6m04.
Repassons chez les minimes avec 🏃‍♂️Kesya Defontaines, 16ème du triathlon mais surtout dont on peut mettre à l’honneur sa performance au javelot avec un lancer à 26.40m ; record perso largement battu et 5ème place.
En benjamin, 🏃‍♂️Alois Poncet termine 22ème pour son premier triathlon et sa première année. Prometteur après s’être consacré au cross cet hiver. Javelot, 50m, longueur ; c’est cette dernière épreuve qui lui rapporte le plus de points avec 3m35.
🏃‍♂️Malo Michaudon en benjamin termine 24ème et en profite pour battre tous ses records persos : longueur, 50m, poids et nombre de points au triathlon ; tout y est passé. Prometteur pour la suite de l’été.
Et enfin en minime, 🏃‍♂️Corentin Abel termine 31ème avec le 80m ; un saut en longueur à 3m94, épreuve lui rapportant le plus de points ; et un record perso au javelot avec 15m50.
Bravo à tous et curieux de suivre votre progression estivale.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/06 >
26/06 >
22/06 >
17/06 >
10/06 >
27/05 >
23/05 >
20/05 >
12/05 >
15/04 >
09/04 >
25/03 >
11/03 >
07/03 >
12/02 >
05/02 >
28/01 >
24/01 >
16/01 >
29/12 >
COURSES HORS STADE
Les Espaces

Compétitions à venir


PARTENAIRES