Cette année encore 140 coureurs (une petite progression par rapport à 2011) ont pris le départ du Couramiaud.
Le Couramiaud Light pour sa première édition a attiré une cinquantaine de coureurs ce qui confirme qu'il y avait une attente pour une course plus abordable.
Le Couramiaud Classique est toujours loué par les coureurs pour la beauté de son parcours. Même si cette année il est à déplorer que quelques coureurs se soient égarés suite à un "débalisage sauvage".
Olivier Freycenon remporte la course pour la seconde fois alors que Cedric Bonnefoy s'adjuge le light.
A noter le nouveau record de France du 10000m en trottinette de Sport battu en 25'43" par Sebastien Confian lors de a course trottinette en préambule au départ du Couramiaud.
Côté organisation même si d'année en année organiser une épreuve devient de plus en plus complexe, l'équipe de L'EASC s'est mobilisée et a su s'adapter aux aléas de denière minute (débalisage, manque de signaleurs malades ou blessés...).
En tout cas un grand merci à tous les athlètes du club qui sont investis pour la réussite de cette course :
Balisage du samedi (Antoine , Didier, Franck, Philippe, Rodolphe).
Gestion des inscriptions (Nathalie et Astrid).
Et toujours Antoine le dimanche matin à 6h30 pour mettre en place le site de départ et arrivée avec moi alors que Franck rebalisait le col de 30 sous qui avait intégralement été débalisé entre samedi et dimanche.
Enfin, et c'est une grande satisfaction pour un club les jeunes du club sont venus en force dimanche :
Perinne.
Rémy.
Maewen
Emmanuelle
Marie
Emma.
Sans oublier les membres de Saint-Cham'VTT qui assure la vérification du parcours le dimanche matin et la sécurité des coureurs en fin de course.
Merci aussi à nos partenaires :
Thonérieux, Ben Run, Chocoline, Van Gym, Sport Evasion, Weleda, Leclerc Saint-Chamond.
Rodolphe