entente athletique saint-chamond
News Activités du Club
Commentez cette actualité
9 Avril 2015 - RIERA Bruno (coach et président)

A venir:
- 1er mai / Départ 8h30 du stade Pauze:

Nous prévoyons une sortie d'environ 3h, sur un parcours proposant un relief assez important afin de nous rapprocher du thème de la sortie, la RANDO-COURSE qui consiste à marcher dans les montées difficiles et techniques et de reprendre la course sur les portions plates et descendantes.

Tous les niveaux seront représentés donc pas de course à la performance...le but étant de partager un moment convivial sportif. Prévoyez votre propre ravitaillement (eau et solides) pendant le périple. Pour info, nous passerons vers une fontaine d'eau potable à 2 reprises.

Nous terminerons tous ensemble autour d'un pot.
Contacter directement Franck Rosier: franckrosier@hotmail.fr
- 23/24 mai:
Le club organise une sortie en Lozère pour le Lozère Trail où vous pourrez vous aligner sur 52km-25km ou 14km et même hors compét' sur une rando de 20km.
Un gite de 18 places a été réservé par le club pour 14 présents pour le moment-
le séjour est tout frais payés (ci ce n'est le repas du samedi soir et le p'tit déj du lendemain)
Prenez aussi contact avec Franck Rosier qui organise le week end

--------------------------------------------------------------

Et puis le club sur le printemps a organisé un traditionnel Stage de Printemps lors du week end de Paques encadré par Rodolphe Bier:
"Ce week-end a été l’occasion de partager de beaux moments avec les jeunes (et moins jeunes…) à l’occasion du stage de Pâques, et même si le choix d’un week-end prolongé ainsi que la proximité avec le stage fédéral de Vichy (pour lequel plusieurs athlètes sont qualifiés) a limité le nombre de participants, la bonne humeur était bien au rendez-vous.

Avec au programme :

Un test V.M.A pour débuter ainsi qu’une analyse vidéo de la foulée le samedi matin, puis un départ pour le gîte Camino Aventure à Chavanay.

L’après–midi footing le long du Rhône et PPG étaient au programme après l’installation au gîte.

Dimanche matin : Séance V.M.A sur les hauteurs de Chavanay.

Repas et concours de … cartes pour la récupération.

Dimanche après-midi : Footing de récupération sur la Via Rhôna.

Merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur.

Rodolphe.

Les participants : Léa, Edouard, Maewen, Bastien, Antoine, et Fred J pour le test du matin."

---------------------------------------------------------------

Et aussi Franck Rosier a organisé les samedis matins des sorties marches nordiques
"Le printemps du Nordic walking ou marche nordique

Comme chaque année au printemps, Franck, le Coach Athlé Santé du club de l'EASC propose un cycle printanier de marche nordique. L'esprit de ces sorties est d'abord le partage et l'ouverture de l'activité aux futurs adhérents du club. Il est ensuite dans la diversité des parcours proposés tout au long du cycle:

Tous les samedis matins:

Le 28/02: grâce à un bon enneigement sur les hauteurs du Pilat, la marche nordique s'est transformée en sortie raquette au départ de l'auberge de la Jasserie vers le crêt de botte, le crêt de l'étançon et le crêt de la perdrix...avec un total de 8km

Le 7/03: Une marche nordique assez technique de 10km au départ de Chavanol, en montant au dessus du Planil sur les sentiers très techniques à proximité du Saut du Gier.

Le 14/03: Matin pluvieux, randonneur nordique heureux, belle sortie de 8,7km en 2h (pauses comprises) guidée par Fabrice Merle sur les chemins des pierres de Marlin avec leurs cupules, la pierre qui chante et tout les mystères et légendes d'un site mégalithique unique... à Sainte-Croix-en-Jarez

Le 21/033ème sortie du cycle marche nordique cette fois-ci à Farnay 10,7km en 2h....sur un très bon rythme et bonne ambiance surtout !!! à Farnay,

Le 04/04: Nous terminons ce cycle marche nordique par une belle sortie de 15,2km dans notre Pilat, Mon Parc naturel régional....une première partie de 8km jusqu'à Chavanol pour déjeuner à l'auberge "chez Jean-Marie" et un retour au stade de 7,2km...on est passé entre les gouttes.... à La Valla-En Gier,

Rappel sur le déroulement d'une séance marche nordique:

- Nous commençons par un échauffement en groupe d'une durée de 15 à 20 minutes.

- Nous partons ensuite sur un parcours nature d'environ 2h (entre 8 et 10km en fonction du niveau) sur ce parcours nous réalisons quelques exercices techniques à différentes intensités afin de solliciter une grande partie de vos muscles et de votre organisme.

- En fin de séance, on oublie pas le retour au calme par une séance d'étirements sur une durée de 15' environ.

De nouveaux parcours sont en préparation et l'EASC attend ses futur(es) adhérent(tes)"

---------------------------------------------------------------

Que d'infos... mais sachez surtout que ces activités sont en place au Club depuis plusieurs années.

Christophe F.

Commentez cette actualité