entente athletique saint-chamond
Assemblée Générale 2017
Commentez cette actualité
19 Février 2017 - Christophe F. (Rédacteur)

Ce vendredi 20 janvier a eu lieu l’Assemblée Générale du Club dans un Club House du stade Antoine Vincendon bien rempli. L’occasion de dresser un bilan, d’effectuer quelques votes, de remercier entraineurs et bénévoles, de récompenser quelques athlètes et de terminer par un buffet convivial informel très sympa.

Le bilan en deux chiffres :

-          L’EASC se classe 8ème club départemental sur 18. Merci à tous ceux qui se sont alignés sur des courses remportant des points au club

-          163 licenciés  FFA dont la moitié  sont féminines et 62 UFOLEP (poussins et Éveil  athlétique)

Les votes :

-          Le plus important : la réélection du bureau composé de Bruno Riera (Président), Céline Chirat (Trésorière), Nicole Dorel (Trésorière Adjointe), Denise Mathevet (Secrétaire)… mais aussi de remercier des membres s’investissant activement dans la vie du club : Odile Freydier, Nadine Desfarges, Françoise Fond, Christophe Faure, Ludovic Duport (qui prend en charge intégralement la section de Tence) ; Cloé Morillon et Elodie D’Aversa.

-          Une augmentation modeste du prix des licences pour toutes les catégories dès la saison prochaine.

Les récompensés :

-          Entrainés par Rodolphe Bier

o   Edouard Manissier : Qualifié pour les France de Cross Junior en 2016

o   Léa Fayolle : pour ses nombreux podiums toute la saison sur des courses sur route ou course nature

o   Angélique Tasca qui en cadette talonne sa coéquipière junior ci-dessus. Souvent présente aux premières places

o   Fred Joassard pour son sérieux à l’entrainement et son rôle moteur dans le groupe

-          Entrainés par Cyril Barou

o   Jérémie Cervantes

o   Romane Raymond : Championne Cadette de la Loire et qualifié l’an dernier à la grande fête nationale du 400H à Tarare. Et pour sa victoire au challenge Loire.

o   Emma Detcheverry : Championne Loire Espoir du 400M plat et qualifié pour les France la saison précédente. Et sa victoire lors des Inter Région sur 200M

-          Entrainés par Franck Rosier

o   Astrid Buisson pour sa fidélité au club : licenciée depuis 1987 !!! Nombreux sont ceux qui l’ont appris lors de la soirée. Merci de ta constance.

o   Brice Mathevet pour sa belle saison 2016 marqué par de belles places et sa victoire au Challenge Pays de Gier

Notons aussi entraîné par Madjid:

o   Clément Joassard pour son titre en minimes sur 50m plat en extérieur et ses podiums à la longueur et au triple saut (en salle et en extérieur).

Quelques remerciements ensuite :

-          En plus de tous les membres ci-dessus pour leurs participations actives à la vie du club, notons l’investissement de jeunes du club auprès des petits de l’école d’athlé en appui à Madjid :  Mahiedine Baroudi, Clément Joassard, Gauthier Meley

Et pour terminer deux infos :

-          L’ouverture d’un nouveau créneau hors stade sur la saison 2017 au vu du succès et du groupe grandissant.

-          Et pour un meilleur encadrement le projet de permettre, en interne, à Jérémy Cervantes et à Dominique Chavanne de se former pour encadrer des entrainements.

Bonne deuxième partie de saison à tous. Et encore des résultats mais surtout de la convivialité et du plaisir à se retrouver tout au long de l’année.

Commentez cette actualité
Login (Email) :