Louis Legrand: Champion de la Loire de Cross
14 Janvier 2020 - Christophe F. (Rédacteur)
Louis Legrand: Champion de la Loire de Cross

Grand bravo à Louis Legrand qui a fait preuve de sang-froid et d’une grande maitrise afin d’aller conquérir le titre chez les minimes. Avec beaucoup de panache après un premier tour à sa main, il a fait exploser le groupe dans lequel il se trouvait au sommet de la bosse du second tour pour ne jamais être revu. On attend vivement le tour suivant

Chez les minimes, Gabriel Fayolle s’est bien battu pour terminer à la 27ème place

Lisa Verots termine quant à elle 3ème chez les benjamines et vient donner un second podium à l’EASC. Après un premier tour timide autour de la 6ème place, elle accéléra sérieusement à 500 mètres de l’arrivée pour venir décrocher une belle troisième place.

Hors podium mais à créditer d’une belle course, Ilvana Markovic, 6ème chez les minimes filles. Dans le groupe leader de 6 filles dès le premier tour, elle fût la première à céder mais eu la bonne idée de se mettre dans le bon tempo dès le début.

Enola Matricon dans la même catégorie arrache la 20ème place et Margot Chambon, plus habituée à performer sur piste, termine 35ème. Dommage qu’elles n’aient pas été 4 pour le classement par équipe.

Chez les cadettes, Liv Charbonnier termine 12èmeet chez les cadets Florian Reynal termine 19ème

Chez les benjamins et au sprint Adam Agningoran-Poncet termine 17ème.

Ensuite, les juniors avec Thibault Cizeron 8ème et Cyril Bier 10ème.

Chez les élites masculins, l’EASC se classe 6ème par équipe avec :

-          Vincent Monnet 14ème dans une course relevée

-          Kevin Bouchet leader du tir groupé du club en 31ème place

-          Suivi de Sébastien Marzilli 33ème

-          Pierrick Pitiot 36ème

-          Et Pierrick Coquet 41ème

Et pour finir avec ceux ayant ouvert le bal à 10h50, les masters (8ème par équipe) :

-          16ème Stéphane Michaud

-          28ème Christophe Faure

-          39ème Olivier Charbonnier

-          49ème Pascal Chirat

-          51ème Philippe Seurat

-          68ème Frédéric Joassard

-          72ème Richard Legrand

Bravo aux 23 courageux venus défier un parcours exigeant… RV à Mably pour les plus motivés pour les pré régionaux ou ¼ de final des France.

Résultats complets :

DIMANCHE 16 FEVRIER
CHAMPIONNATS REGIONAUX DE CROSS à Valence
parcours
Les qualifiés : Louis et Ilvana en minimes, Liv en cadette, Cyril et Thibault en junior, Vincent en Sénior

DIMANCHE 1ER MARS
Championnats de la Loire BE-MI en salle à Aubière
inscription obligatoire à l'avance auprès des entraîneurs, ou par mail à rierabruno@hotmail.fr
rdv au stade à 7h45 pour un départ groupé