entente athletique saint-chamond
Challenge Loire : Saint-Chamond
25 Juin 2021 - Christophe F. (Rédacteur)
Challenge Loire : Saint-Chamond

Tout d’abord un grand merci à tous les bénévoles et membres du bureau qui se sont mobilisés en nombre afin que cette soirée d’athlétisme organisée sur nos terres soit une réussite.

Disette de compétition ces derniers temps, malgré le match France-Portugal, un nombre important d’athlètes des différents clubs du département avait effectué le déplacement. Entre les habitués des compétitions en stade et ceux qui sont venus s’essayer, s’amuser ou tout simplement représenter le club ; pas moins de 17 athlètes du club s’étaient alignés sur au moins une épreuve. Pour nos jeunes athlètes en recherche de performance, c’était l’occasion de concourir dans leur enceinte et surtout de pouvoir être encouragés comme jamais, ce qu’ils ont fortement apprécié.

Passons aux résultats et à l’épreuve qui a réuni le plus grand nombre de nos athlètes, le 3000m :

-        Thibault Cizeron avec 9’06’’32 pour son 1er 3000 n’en finit pas de nous épater sur cette saison estivale. 5ème et vainqueur en junior, il n’est qu’à un dixième de seconde de la 3ème place après un dernier 300m de folie.

-        Cyril Bier avec 9’37’’95 réalise le 11ème chrono de la soirée et 1er espoir avec un dernier mille dans la souffrance.

-        Fabien Michaud : 9’49’’52 termine 4ème Master, mais surtout fait le grand écart après avoir participé au 200m en début de soirée.

-        Florian Reynal visait moins de 10’ et échoue de peu tout en gagnant sa série en 10’04’’36, peut-être qu’avec une série plus relevée, il serait descendu en dessous.

-        Rodolphe Bier, un des plus anciens de la soirée, réalise 10’24’’54

-        Kevin Bouchet parti fort résiste et réalise 10’30’’31

-        Matheo Fierobe avec 10’33’’47 termine 4ème cadet

-        Christophe Faure : 10’40’’33

-        Frederic Bruno, sélectionné en équipe de France de 24h, courre longtemps mais vite aussi avec un 3000 en 10’44’’55

-        Brice Mathevet : 10’48’’65

-        Franck Rosier : 11’26’’68

-        Karim Bahloul : 11’30’’97

-        Cyril Francisco : 12’12’’77

Et pour les féminines :

-        Enola Matricon vise un classement général au Challenge Loire en s’alignant sur 3 épreuves, grosse soirée pour notre cadette :

o   Sur 200m : 30’’07

o   Avec 1m25 à la hauteur : 2ème cadette

o   Et 11m82 au javelot.

-        Romane Raymond pour son retour à la compétition s’alignait sur le lancer du javelot avec un jet à 15m60

-        Emma Detcheverry : retour à la compétition après sa longue blessure faisait son retour comme Romane avec le javelot et un lancer à 12m36

Chez les garçons :

-        Nael Bahloul comme Enola joue un classement général au Challenge Loire en s’alignant courageusement sur 3 épreuves :

o   Sur 200m, il remporte sa série dans un chrono de 25’’30 et termine 4ème cadet

o   1m55 à la hauteur

o   Et 20m au lancer du javelot

-        Clément Joassard boucle son 200m en 22’’93 avec un dernier 80m de folie pour échouer de rien à la seconde place. Mais une perf IR3 et surtout son record perso sur la distance.

-        Jeremie Cervantes, lui aussi de retour, réalise 25’’30 sur son 200m, loin de son record mais bien présent. Et-lance aussi le javelot à 28m07

-        Cyril Barou (3ème entraineur du club à participer à la fête) s’alignait sur le 200m avec un chrono de 25’’96

-        Axel Kaidi a enchainé hauteur et javelot avec respectivement 1m70 et 29m27

-        Fabien Michaud est le seul master de la soirée à s’aligner sur le 200m et est loin d’être ridicule pour un fondeur avec 26’’33

Voilà pour le bilan chiffré d’une belle soirée qui a surtout prouvée la belle cohésion de nos troupes aussi bien du côté des engagés que des bénévoles. Alors merci à tous pour votre dévouement sur la piste et en dehors.

SAMEDI 22 MAI
CHAMPIONNATS DE LA LOIRE BENJAMAINS à FIRMINY